Qui sommes-nous ?

La torréfaction Celsius. est née en 2022, de notre association : Nicolas, originaire de Bretagne et Lucas, de Savoie. Après deux parcours similaires en écoles de commerce, nous nous sommes rencontrés en stage de marketing au sein d’un groupe de vins et spiritueux, en région parisienne. Une forte passion commune nous rapprochait déjà : le vin, et plus généralement le goût des bonnes choses.

Six ans plus tard, le moment était venu de proposer notre propre émotion gustative. Le café de spécialité s’étant imposé comme une véritable passion chez nous, nous rappelant les sensations que nous procurent le vin, nous avons décidé de prendre la voie de la torréfaction de café afin de vous en proposer notre propre interprétation.

Nous avons donc imaginé Celsius. à travers ces valeurs :

Précision

Nous sommes guidés par le goût, et visons la meilleure qualité possible. Nous savons néanmoins que le goût est subjectif, et que le véritable challenge est de séduire le palais des consommateurs tout en respectant nos standards. C’est ce fil d’équilibriste que nous choisissons d’emprunter, entre accompagnement progressif dans le monde du café de spécialité et recherche continue de produits d’exception, pour les aficionados comme les amateurs occasionnels, en évitant tout dogme ou règles établies.   

Responsabilité

Loin de nous l’idée de suivre un discours « vert » ou « RSE » comme on cocherait une case, nous tâchons chez Celsius. de toujours limiter nos émissions carbones et nos déchets, mais aussi de construire une relation vertueuse sur l’ensemble de la chaîne. Cela passe entre autres par l’éco-conception, le transport à vélo et le partage des ressources techniques (notamment liées à la torréfaction). C’est également payer un café de qualité à un prix juste qui permet de rémunérer équitablement le producteur de café. Nous voulons avec ces derniers créer une relation long-terme afin de participer à un développement sain et de confiance de la filière caféière.  Nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration continue sur ce point, et sommes tout à fait ouverts à de potentielles remarques, qui nous permettraient de progresser ou de vous expliquer les raisons de nos choix.

Sincérité  

Après avoir fait un point sur notre consommation actuelle, de tous produits, nous avons réalisé que les marques qui nous parlaient, dont nous étions fidèles consommateurs, étaient les marques sincères. Celles qui communiquaient sur leurs réussites, mais aussi leurs difficultés et parfois même leurs échecs. C’est une véritable source d’inspiration pour nous, nous souhaitons pouvoir répondre librement aux questions, sans non-dits. Une sincérité que l’on souhaite retrouver sur l’ensemble des maillons de la chaîne : dans nos relations avec nos fournisseurs, sur la transparence des informations divulguées sur nos produits et que l’on retrouve sur les packagings et enfin vis-à-vis de nos clients sur toutes nos décisions et orientations prises.

Enfin, la passion du café comme colonne vertébrale du projet, permet de soutenir ces valeurs au jour le jour afin de vous proposer le fruit de notre travail et de celui des producteurs.

  • Ce label nous permet d'affirmer notre ancrage local pour rayonner au national.

  • La communauté des torréfacteurs de café de spécialité.

  • L'agence de communication référente du monde du champagne.

  • Ou l'école de la torréfaction perfectionniste.

  • Agent de “vins de cœur” et de domaines en bio, biodynamie ou nature pour les restaurateurs, cavistes et professionnels à Lyon.

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  • Consultants en restauration, ils accompagnent les professionnels dans le développement et l’optimisation de leur établissement.

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